Pierre E. Faubert mettra fin à ses études secondaires à 16 ans pour « gagner sa vie ». À 21 ans, il entreprend ses études de philosophie, de théologie, de sciences de l’éducation et, éventuellement, de psychologie au Québec et en Europe. Celles-ci lui permettront d’enseigner tant au secondaire qu’à l’université et autant en anglais qu’en français. Membre de l’Ordre des Psychologues et de l’Union des artistes, il est psychologue psychothérapeute.
Artiste amoureux de la musique dès sa pré-adolescence, il jouera dans son propre groupe rock durant les années 60. Il maintient encore aujourd’hui cette flamme en accompagnant à la batterie des musiciens de jazz, rock, blues et classique, que ce soit à Washington, Vancouver ou Montréal.
En 1995 il est co-fondateur et Vice-président du Conseil d’administration et du Conseil exécutif de Radio-Ville-Marie : CIRA 91,3 FM. ll y a animé une série d’entrevues avec des personnalités aussi passionnantes qu’inspirantes dont le cinéaste Frédéric Back, le commandant Robert Piché, la psychologue Johanne de Montigny, l’animateur Gilles Proulx, etc.
Depuis 1996 à ce jour, Pierre Faubert vulgarise des notions complexes de psychologie pour le public et commente régulièrement des incidents traumatisants dans plusieurs médias francophones et anglophones.
Avec sa collègue Nadia Gagnier, psychologue, Pierre Faubert a préparé et co-animé 65 émissions de Dre Nadia, psychologue à domicile, finaliste aux prix Gémeaux 2005 et 2006.
Pierre Faubert cherche toujours à consolider ses expériences afin de collaborer activement avec tout ceux et celles qui cherchent à répondre aux appels de leurs âmes.